[Mp3] Reflet d'acide

Publié le par Mugen

rda.jpg

Auditeurs, auditrices, bienvenue sur la page de “Reflets d’Acide” !

Cette improbable aventure rôlistico - médiévalo - fantastique en mp3 n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

 

groupe RDA.jpg


REFLETS D'ACIDE... C'EST QUOI ?!

 

C'est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique... Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net...

 

Petite mise en situation :

 

Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !

source : synopsite


Mon avis :
Reflet d'acide, pour moi, dépasse largement Naheulbeuk, il y'a des rimes, une histoire plus à là Seigneur des Annaux, en tout cas des deux je préfére celle :).

Publié dans Mp3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon beau paladin<br /> Illumine mon chemin<br /> Ni troll ni gredin<br /> Ni aucun magicien<br /> Mais au moins des gobelins<br /> Histoire qu'enfin<br /> On se fasse plein d'XP<br /> A coups de gourdins<br /> Coin coin coin...<br /> <br /> ... Désolé, j'ai pas pu m'empêcher x) (j'espère juste m'être pas gourré dans les paroles, sinon honte à moi >_
Répondre